Le CLA

Le CLA (Contrat Local D’Animation) propose des activités sportives et culturelles à tous les enfants et adolescents résidents ou scolarisés dans les communes de Kermaria Sulard, Coatreven, Trezeny et Camlez.

Retrouvez les programmes d’activités sur http://clarudonou.blogspot.fr/

Vacances de la Toussaint 2018, cours de cuisine

Le Comité local d’animation (CLA) du Rudonou regroupe principalement les communes de Camlez, Trézény, Coatréven et Kermaria-Sulard, mais aussi d’autres communes comme Lanmérin, qui peuvent profiter des animations de l’association.

 

Parmi les nombreuses activités offertes, cette semaine est consacrée à la cuisine pour les jeunes adolescents à partir de l’âge de 10 ans. Vu le succès des années passées, cette fois-ci encore, deux groupes de dix adolescents se relayent pour suivre les cours culinaires donnés à la salle du Temps libre. Durant quatre jours de vacances de la Toussaint, le chef Michel Le Muzic va partager ses connaissances et donner les conseils utiles pour préparer de petits plats sous le thème d’Halloween. Les jeunes vont apprendre à fabriquer des produits culinaires originaux comme les faux doigts avec saucisse, sucette trompe-la-mort, pommes « mordantes » et bien d’autres confiseries agrémentées par un cocktail d’yeux.

Pour diriger ses troupes, Michel Le Muzic s’équipe d’un microcasque lui permettant de détailler oralement les ingrédients tout en montrant les bonnes pratiques dans la découpe des aliments. « Peut-être que parmi eux, certains en feront leur métier ? », dit-il.