Dans le cadre de rénovations des bâtiments communaux et compte tenu de l’état de vétusté des huit grandes verrières de l’église, le conseil municipal, soucieux de l’entretien des biens dont il a la charge, a décidé de procéder à la réfection des huit ouvertures sous formes de vitraux.
Le conseil municipal, après avoir consulté les habitants (réunion de présentation le 07 juin), la Paroisse, ainsi que la commission d’art sacré, a retenu le projet de trois artistes Maîtres-verrier : Marie-Josée Engelibert de l’Ile-Grande, Tangi Rochard de Lannion et Julien Lannou de Pontrieux. Tous trois travailleront ensemble pour la réalisation des vitraux.
Plus de détails sur la chronologie des travaux
Extraits des textes des artistes vitraillistes pour la présentation de leur projet : Dans un mouvement dégageant l’espace infini, les ondes, sonores, impriment une vibration lumineuse laissant place à l’imagination et à la rêverie. Elles nous traversent, elles nous relient, sans que nous en ayons toujours conscience
Tangi Rochard
Les fleurs et notamment les coquelicots évoquent la joie, celle du quotidien, reçue au croisement d’un chemin, au cœur de l’été, au détour de la vie. Le sujet, à la lisière de l’abstraction, tant à privilégier l’intériorité, il se veut, en pleine harmonie, en pleine communion avec la dédicace de l’édifice à : NOTRE DAME DE TOUTE JOIE.
Marie José Engelibert